SoS - Guilde Vil Smisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SoS - Guilde Vil Smisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 [Accepté] Candidature Team-southern

Aller en bas 
+4
agagax
ashh
koyotte
Southern
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Southern

Southern


Messages : 77
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 30
Localisation : Nice

[Accepté] Candidature Team-southern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature Team-southern   [Accepté] Candidature Team-southern - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 19:17

Salut,
Je vois que tu t'y connait en planeur, si tu est déjà passer sur le site de pierre rondel tu as du voir mon nom sur quelque post Smile
Je vois que tu commence a parler de technique de pilotage, il faut savoir que selon les conditions et la pente la technique de pilotage joue un rôle énorme au niveau de la performance, je pilote aussi comme pierre rondel le fait mais a ce moment la ce n'était pas nécessaire, il valais mieux fait un vol classique pour faire des basse plus courte.
http://planet-soaring.blogspot.com/2011/05/toa-2011.html
Mon post préféré de Pierre tu va comprendre pourquoi ^^

Et oui je pratique seulement le F3F, et les mec qui fabrique leur machine de F3F il y en a pas des masse Wink

Le DS j'ai déjà essayé sur un pente derrière chez moi mais sans prise de grosse vitesse.
J'ai deja fait du F3K et mon père viens de monté un F5B donc on va bientôt test Smile , j'ai fait quelque concours de 60' aussi.

Sinon tu pratique quoi comme discipline ?

Ps: Je crois que tu n'a pas compris mais mon vol est juste le record de France junior en F3F. Et même peut-être du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Thorleboiteux

Thorleboiteux


Messages : 112
Date d'inscription : 18/03/2010

[Accepté] Candidature Team-southern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature Team-southern   [Accepté] Candidature Team-southern - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 20:46

Oui, vu. Heureusement que je m'y connais un peu, depuis le temps que je pratique...

"Une pente derrière chez moi" Sad

Comme je disais j'ai un 60', mais je ne fais pas de discipline en particulier. J'aime beaucoup les ailes volantes. Et les foamies, mais pour le combat, c'est dur de trouver des adversaires...

Sinon j'ai construit quelques trucs, essentiellement des motoplaneurs, et à l'époque de mes débuts, j'ai fait un peu de formule France.

Là je suis sur deux projets à la fois : un A-10 (oui, c'est pas un planeur), et un remorqueur électrique, mais pour les deux, je n'en suis qu'aux plans, même si pour le remorqueur, le gros des détails techniques est arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Southern

Southern


Messages : 77
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 30
Localisation : Nice

[Accepté] Candidature Team-southern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature Team-southern   [Accepté] Candidature Team-southern - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 20:58

Je t'avoue que je n'ai jamais construit de planeur ni même fait le montage radio servo ect ...
Mon père fait du planeur depuis plus de 35 ans donc quand j'ai commencé ce fus son plus grand bonheur ce qui fait que je n'ai jamais rien eut a faire mais juste a piloté!

ça fait aujourd'hui un peut plus d'un ans que je pilote ma progression a était rapide et donc je n'ai aucune expérience, le 2éme planeur que j'ai piloté était la machine de compet de mon père pour la petite anecdote.
Donc bon je t'avoue que j'ai un bon niveau de pilotage en vol de pente mais après ça s’arrête là.
Construire un planeur c'est même pas imaginable pour moi Surprised

Sinon j'ai une aile volante et oui ! Une alula pour faire du combats avec mon pére et pour voler quand il y a pas beaucoup de vent !
Revenir en haut Aller en bas
Thorleboiteux

Thorleboiteux


Messages : 112
Date d'inscription : 18/03/2010

[Accepté] Candidature Team-southern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature Team-southern   [Accepté] Candidature Team-southern - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 21:11

J'en ai une aussi d'alula !

Oui, c'est vrai, niveau progression, c'est du rapide, mais avec un mentor derrière, ce n'est pas anormal.

Ton histoire de vol de pente me rappelle une petite anecdote de vol à voile, à savoir qu'à Issoire, ils font essentiellement du vol de pente. Sauf que les jours de pétole, quand il faut aller chercher la pompe, et bah c'est pas bien brillant : des mecs du club (de Beynes, "mon" club) ont tourné 400 km alors que les gars d'Issoire se sont tous vachés à moins de 80 bornes (enfin, pour ceux qui ont quitté le local...)
Revenir en haut Aller en bas
ashh

ashh


Messages : 2081
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 46
Localisation : devant le pc

[Accepté] Candidature Team-southern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature Team-southern   [Accepté] Candidature Team-southern - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 23:28

candidature= candidat + question
flood ou discution diverse = taverne
Revenir en haut Aller en bas
Thorleboiteux

Thorleboiteux


Messages : 112
Date d'inscription : 18/03/2010

[Accepté] Candidature Team-southern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature Team-southern   [Accepté] Candidature Team-southern - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil - 21:57

ashh a écrit:
candidature= candidat + question
flood ou discution diverse = taverne

Chef oui chef !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Accepté] Candidature Team-southern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature Team-southern   [Accepté] Candidature Team-southern - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accepté] Candidature Team-southern
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Accepté] [team Nemesis]
» [Accepté] [RECRUTEMENT] Team Saisons-Iv
» [Accepté] Un enu en plus ? :D
» [Accepté] Petit IG =)
» [Accepté] Naronorence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SoS - Guilde Vil Smisse :: Partie Publique :: Demandes de candidature et Règles-
Sauter vers: